UA-78582309-1 Technologie Française pour des Aéroports Durables – EGEH Bureau d'études en environnement

Technologie Française pour des Aéroports Durables

Journée inter-adhérent du Pôle Environnement
03/07/2017
Assises Nationales de l’Assainissement Non-Collectif
20/07/2017

Technologie Française pour des Aéroports Durables

PROAVIA est une association professionnelle créée en 1976 à l’initiative conjointe de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et d’industriels désireux de promouvoir, ensemble, le savoir-faire et la technologie des entreprises françaises à l’étranger dans le domaine aéroportuaire.

Les objectifs de cette association sont de promouvoir l’offre des équipementiers et consultants aéroportuaires français auprès des décideurs étrangers, d’organiser des rencontres entre les décideurs étrangers et les adhérents, mais aussi de diffuser des informations auprès de décideurs étrangers sur les services français et inversement, des opportunités d’affaires à l’étranger auprès de ses adhérents.

Annuaire de PROAVIA

 

C’est dans cet objectif que PROAVIA a diffusé à l’international en juin dernier, un annuaire qui référence des entreprises françaises qui interviennent auprès de zones aéroportuaires concernant des problématiques environnementales (gestion de l’eau, des déchets, construction durable, nuisances sonores…).

Deux entités du groupe Rincent Laboratoires font partie de cet annuaire, Rincent Eau et Environnement (EGEH) ainsi que Rincent Air, vous pouvez retrouver en page 43 l’article (en anglais) qui y décrit les missions que nous pouvons réaliser concernant des sites aéroportuaires, ainsi que nos projets de références en France et à l’International.

 


Traduction de l’article

Mission Générale

Les entités environnementales du groupe Rincent se composent de deux entreprises aux expertises complémentaires, ayant également une expérience de conseil à l’échelle internationale.

Depuis 1994, l’entreprise Rincent Eau et Environnement (SARL EGEH) a été impliquée dans des domaines environnementaux où elle applique l’expertise et le savoir-faire de son équipe de géologues et d’hydrogéologues :

  • Rapports d’expertises sur les sites et sols pollués, et des conseils sur l’assainissement des sites ;
  • Gestion des eaux pluviales et des eaux souterraines ;

Rincent Air est spécialisée dans l’amélioration de la qualité de l’air interne et externe grâce à des mesures et analyses scientifiques rigoureuses. Depuis près de 20 ans, l’entreprise a étudié l’impact sur la santé et le bien-être de la pollution atmosphérique auprès de nombreux secteurs industriels, y compris l’aviation.

 

Principaux produits et services

  • Les études sur la diligence raisonnable et le risque pour la santé des sites pollués ;
  • L’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage pour la démolition et la dépollution de sites ;
  • Les stratégies de collecte et gestion des eaux pluviales ;
  • La surveillance de la qualité de l’air (nocivité des émissions et odeurs) ;
  • Les études d’impact environnemental ;
  • Le consulting en environnement.

 

Les aéroports de références

France :

  • « Mesure de qualité de l’air et des composés organiques volatils » Aéroport Roissy Charles de Gaulle – Aéroport de Paris / ONERA
  • « Empreinte Carbone » Aéroport Militaire 123 – Orléans
  • « Mesures de l’exposition au Chrome VI » Le Bourget – Mérignac – Dassault Falcone Services – Aéroport Roissy Charles de Gaulle – Sodexi

Europe :

  • « Stratégie de collecte des eaux pluviales » – Aéroports militaires

Monde :

  • « Gestion des eaux pluviales et des eaux souterraines » – Nosi-be – Madagascar – Aéroports militaires africains

Comments are closed.