UA-78582309-1 EGEH certifié ISO 9001:2015 – EGEH Bureau d'études en environnement
Les étangs, un casse-tête en Limousin
07/08/2017
Présence au Salon des TEQ, au Québec
09/02/2018

EGEH certifié ISO 9001:2015

 

EGEH a été audité sur son système de management par la qualité de l’agence de Limoges (siège). Cet audit a permis de juger conforme le système aux exigences de la norme ISO 9001:2015 (certificat n°FR036600-1) et cela dans les domaines d’activité suivants :

  • Prestations d’ingénierie (études, dimensionnement, expertise, conseil)
  • Réalisation de chantier (sondages, prélèvement, suivi)
  • Sous-traitance (forages, analyses)

La mise en place d’une démarche qualité a permis de sensibiliser l’équipe à la communication auprès des parties intéressées et parties prenantes sur l’importance du système de management et son efficacité :

  • Par exemple, sur la prévention des risques avec une amélioration continue des fiches métiers, processus, etc., pour nos «équipes qui passent environ 50% de leur temps de travail sur le terrain. Mais aussi de la veille des exigences légales et autres exigences qui s’appliquent à nos activités (au bénéfice de chacun : personnel, partenaire, fournisseur et client).
  • Et cela dans le but de garantir le suivi des dossiers de nos clients, la pertinence de nos conseils, l’amélioration continue de nos prestations et répondre parfaitement aux besoins de notre clientèle.
  • Mais encore de poursuivre et améliorer notre engagement dans une politique QHSE qui a débuté en 2009 avec une structuration interne basée autour de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et la création du réseau LED (Lien Entreprises Durables).

Être reconnu au travers du référentiel qualité ISO, compréhensible à l’international, est un atout décisif pour le développement de la société. Désormais, les prochains objectifs pour l’équipe sont d’évoluer rapidement vers les certifications MASE (73% de la démarche effectuée) et LNE Sites et Sols Pollués (NF X 31-620).

Cette démarche qualité a permis au personnel d’EGEH de s’impliquer autour d’un projet commun et de travailler ensemble pour le développement de l’entreprise.

 

 

Nous remercions Cécile POTOT qui a porté la démarche ainsi que l’ensemble de nos collaborateurs pour l’intérêt qu’ils ont porté au projet et leur efficacité… De même, nous remercions Emmanuelle CHANOT (Thema Système) qui a su guider et accompagner l’équipe vers cette réussite.

 

 

Florian BOISSARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *