UA-78582309-1 Sites et Sols Pollués

Depuis plus de 20 ans, EGEH réalise des expertises dans le domaine des sites et sols pollués.

Son expérience en milieu urbain, industriel et militaire lui permet de réaliser :
- des diagnostics de pollution sur tous les types de milieux potentiellement impactés : sol, eaux souterraines, eaux superficielles, gaz du sol, air ambiant, végétaux.
- des recherches et caractérisations des polluants : composés organiques, composés métalliques, composés minéraux, micro-polluants, etc.
- des études de risques sanitaires : Évaluation Quantitative des Risques Sanitaires (EQRS), Analyse de Risques Résiduels (ARR), ARR prédictive
- calcul de seuils de dépollution

Les offres globales de prestations correspondent à des contextes de gestion de sites et sols pollués fréquemment rencontrés (selon la norme NFX 31-620-2 de juin 2011). Elles restent modulables en fonction des besoins des clients et des spécificités du site à gérer :
LEVE : Levée de doute pour savoir si un site relève ou non de la méthodologie nationale des sites pollués
EVAL : Évaluation (ou audit) environnementale des sols et des eaux souterraines lors d'une vente / acquisition d'un site.
CPIS : Conception de programmes d'investigations ou de surveillance - Réalisation du programme - Interprétation des résultats - Élaboration de schémas conceptuels, de modèles de fonctionnement et de bilans quadriennaux.
PG : Plan de Gestion dans le cadre d'un projet de réhabilitation ou d'aménagement d'un site.
IEM : Interprétation de l'état des milieux.
CONT : Contrôles - de la mise en oeuvre du programme d'investigations ou de surveillance - de la mise en oeuvre des mesures de gestion.
XPER : Expertise dans le domaine des sites et sols pollués.
AMO : Assistance à maîtrise d'ouvrage pour démolition, dépollution, diagnostic de pollution.
IED : Rédaction d'un rapport de base IED.
Share Button