Depuis plus de 20 ans, EGEH réalise des expertises dans le domaine des sites et sols pollués.
Son expérience en milieu urbain, industriel et militaire lui permet de réaliser :
- des diagnostics de pollution sur tous les types de milieux potentiellement impactés : sol, eaux souterraines, eaux superficielles, gaz du sol, air ambiant, végétaux.
- des recherches et caractérisations des polluants : composés organiques, composés métalliques, composés minéraux, micro-polluants, etc.
- des études de risques sanitaires : Évaluation Quantitative des Risques Sanitaires (EQRS), Analyse de Risques Résiduels (ARR), ARR prédictive
- calcul de seuils de dépollution
Les offres globales de prestations correspondent à des contextes de gestion de sites et sols pollués fréquemment rencontrés (selon la norme NFX 31-620-2 de juin 2011). Elles restent modulables en fonction des besoins des clients et des spécificités du site à gérer :


LEVE : Levée de doute pour savoir si un site relève ou non de la méthodologie nationale des sites pollués EVAL : Évaluation (ou audit) environnementale des sols et des eaux souterraines lors d'une vente / acquisition d'un site. CPIS : Conception de programmes d'investigations ou de surveillance - Réalisation du programme - Interprétation des résultats - Élaboration de schémas conceptuels, de modèles de fonctionnement et de bilans quadriennaux. PG : Plan de Gestion dans le cadre d'un projet de réhabilitation ou d'aménagement d'un site. IEM : Interprétation de l'état des milieux. CONT : Contrôles - de la mise en oeuvre du programme d'investigations ou de surveillance - de la mise en oeuvre des mesures de gestion. XPER : Expertise dans le domaine des sites et sols pollués. AMO : Assistance à maîtrise d'ouvrage pour démolition, dépollution, diagnostic de pollution. IED : Rédaction d'un rapport de base IED.

Atelier de forage tarière mécanique – contrôle d’un stockage de déchets

Intervention au carottier sous gaine pour prélèvements d’échantillons non remaniés et en zone saturée

Prélèvement d'un échantillon de gaz du sol au droit d'un piézair